Séjour Corse : à la découverte de l’île de beauté

Ajaccio, Porto-Vecchio, Bonifacio, Porto Pollo… 6 jours en Corse du Sud


Juste après mes partiels et juste avant de commencer mon stage (overbookée moi ?), j’ai pris un petit break entre copines pour aller découvrir les jolis paysages Corse.

Quelques infos pratiques :

  • Billets d’avion : On a pris nos billets sur Volotea (que je ne recommande pas particulièrement, les prix sont corrects mais pas très avantageux et nous avons eu des soucis concernant nos valises cabines).
  • Location de voiture : impossible de visiter la Corse sans voiture. On a effectué notre réservation sur ADA car c’est le seul site qui loue des voitures aux jeunes conducteurs (moins de 26 ans donc moins de 5 ans de permis) sans payer 30 euros de supplément par jour. On a loué une Clio 5 portes et tout s’est très bien déroulé donc cette fois-ci je recommande !
  • Hébergements : 4 jours dans ce super Airbnb à Porto Vecchio et une nuit à Porto Pollo, dans un appart réservé sur Booking (que je ne retrouve plus malheureusement).

En route !

Après avoir atterri à Ajaccio le jeudi 3 mai au petit matin, on s’octroie une pause de 3h environ pour se promener en ville, le long du port et prendre un petit déjeuner.

Ajaccio

Puis on prend la route direction Porto Vecchio en s’arrêtant à Propriano et à Sartène pour découvrir rapidement les deux petits villages. Les routes de Corse sont relativement sinueuses, donc il faut beaucoup de temps pour parcourir quelques kilomètres, mais on ne se lasse pas des paysages. 

Durant nos quelques jours à Porto-Vecchio, on a pu découvrir la ville et ses alentours, dont les très belles plages de Palombaggia et Santa Giulia : 

Mais également des endroits un peu plus reculés, comme les piscines naturelles de Cavu. Il s’agit d’une rivière avec des cascades et de multiples bassins, un décor idéal pour se baigner et pique niquer (l’eau était gelée mais c’est vivifiant!)

Mon gros coup de ♥ du séjour s’oriente vers Bonifacio : la ville est construite sur une falaise et regorge de petites ruelles et de choses à voir. On a pris un pass pour visiter les escaliers du Roy d’Aragon (et ses 187 marches plus ou moins hautes de 50cm) ainsi que le Bastion de l’étendard qui donne une vue imprenable sur la ville et cette eau, si bleue. Bonifacio est une pure merveille à découvrir absolument.

Nous avons alors déjeuné en terrasse dans la vieille ville pour goûter les spécialités locales : des lasagnes au brocciu et des aubergines à la bonifacienne, un délice !

Puis nous nous sommes rendus à la plage du Petit Sperone, réputée comme l’une des plus belles plages de l’île. Et je ne dirais pas le contraire ! C’est un petit coin de paradis bien caché des touristes fainéants puisqu’il faut marcher environ 1/4 d’heure depuis le parking dans le sable et le long des rochers.

Plage du petit Sperone, vue du ciel

En repartant, on a fait un petit stop dans une sorte de fort abandonné qui nous a offert un spectacle de taille : un panorama incroyable sur Bonifacio, adossée à la falaise.

Pour notre dernière nuit Corse, nous avons dormi dans le joli village de Porto Pollo, situé au sud d’Ajaccio. C’était l’occasion de faire un petit plouf dans la piscine et d’en profiter pour faire voler le drone depuis la terrasse (beaucoup trop stressant d’ailleurs haha)

Je sais je sais tu en demande encore ! Mais ne t’inquiète pas j’ai prévu le coup, pour t’en donner à voir encore plus sur ce road trip en Corse :

D’autres aventures approchent très vite, stay tuned, 

Em 

Written by

4 comments / Add your comment below

Laisser un commentaire