Rockin’ Share Festival x Surf Rider Foundation Europe

I’m back ! 


Deux semaines, sans bloguer. Deux longues semaines pendant lesquelles j’ai pensé quasi quotidiennement au blog sans pouvoir prendre le temps de t’écrire. Mais quel bonheur d’être de retour ! Après mon dernier article « food lover », on se retrouve pour blablater un peu, parce que j’ai deux, trois trucs à te dire.

Let’s be honest, voici quelques (bonnes ou mauvaises) raisons de mon absence :

Tout d’abord, j’ai eu beaucoup de difficultés à trouver un appartement, j’ai logé chez des amies pendant plus de trois semaines (des bisous si vous passez par là), ce qui m’a relativement compliqué la tache. (Vis ma vie de baroudeuse avec une valise et des fringues d’été sous la pluie et 15 degrés).

Rassure-toi, me voilà enfin installée dans le joli quartier des Chartrons avec ma coloc, trois meubles et 20 cartons, mais une vue imprenable sur Bordeaux. (On en parle bientôt ici)

Ensuite, le grand saut entre mon été d’hôtesse de l’air et le retour sur les bancs de l’université à Bordeaux m’a beaucoup questionné sur l’avenir du blog. Comment orienter mes futurs articles ? Que te raconter ? Pas évident de trouver des sujets qui nous passionne !

Et puis, surtout, LA raison : ma fâcheuse tendance à vouloir toujours faire plus que ce que je ne peux.

Une vie à 100 à l’heure

Je suis relativement impliquée dans la vie étudiante, notamment car je fais partie du BDE de ma licence. Et le mois de septembre est connu pour ses nombreux événements d’intégration des premières années, alors pas le temps de chômer.

A cela il faut ajouter qu’avec une partie de mon association étudiante, l‘ISIC RIDER, nous organisons un festival de musique à but caritatif : le Rockin’ Share Festival (RSF pour les intimes).
Nous reversons tous les fonds à Surf Rider Foundation Europe, engagés dans la protection des eaux (océans comme rivières) et de la faune et la flore.

– Nous voilà dans la raison du pourquoi de mon absence, mais aussi dans le vif du sujet de cet article – 

Ainsi, le Rockin’ Share Festival a débuté mercredi dernier par une Green conférence avec comme thème « Quand écologie rime avec économies ». En tant que meneuse de cette conférence, ce n’est pas peu fière que j’en parle ici. Certes, c’est un travail monstre et un véritable challenge, mais je peux dire que ce fut une vraie réussite, surtout personnelle. Tout s’est déroulé comme je l’espérais (ou presque) et je n’en ressors que plus riche, de cette incroyable expérience.

A présent, place à la suite des festivités, qui se déroulent les 11, 12 et 13 octobre prochains.

Au programme :

  • Day 1 : Une soirée projection du film de Lost In the Swell, un groupe de trois surfeurs bretons qui chassent les vagues perdues et racontent leurs aventures sur leur chaine YouTube. Une projection suivie d’une rencontre privée avec eux au Customind Shop. Pour prendre ta place, c’est par ici.
  • Day 2 : Le Breakin’ Share Battle x Citadium : un battle de break danse en partenariat avec Citadium : des danseurs de talent, des cadeaux de folie, de la bonne musique et le foodtruck BBS (Burger, bagel, Samoussa) pour te régaler !
  • Day 3 : un DJ set Bordelais pour finir en beauté : Obsimo, Steph Squirted b2b Sisto Perez ( À l’eau ) et Les Viatiques seront présents pour une soirée inoubliable.

Si par chance, tu es bordelais (ou de la région), il ne te reste qu’une seule chose à faire : nous rejoindre mercredi, jeudi et vendredi prochain et surfer avec nous sur la vague du RSF !

See you there,

Em 

Written by

2 comments

  1. Wouah Emma, ton absence est excusée quand tu reviens avec un article pareil, forcément haha! T’es projets sont passionnants et tu es super investie dans ces derniers ça fait plaisir à lire, j’aurais beaucoup aime pouvoir assister à tout ça, mais je te ferai des bisous de la ou je suis en pensant fort à toi! Bon courage et à très vite j’espère pour un prochain article!
    Cécile

    1. Un immense merci à toi Cécile ! Je suis ravie que le nouveau tournant du blog te plaise et ça me fait extremement plaisir d’avoir ton retour encore une fois ! Bon courage pour ton stage et hâte de lire la suite de tes aventures également. On se retrouve vite sur nos blogs respectifs et puis surtout sur Bordeaux à ton retour ma belle !
      Kiss kiss

Comments are closed.