En voyage dans mon assiette : porridge aux flocons de riz et azukis

Et quand tu n’es pas en escale Emma, tu fais quoi ?


Oui parce qu’en fait les vols, les escales, les avions, c’est incroyable tout ça mais c’est temporaire et ça ne fait pas vraiment partie de mon quotidien ! J’aime les voyages et je vis un rêve éveillé avec ce job d’été, mais je fais aussi beaucoup d’autres choses qu’il est temps d’introduire peu à peu sur le blog.

Comme tu as pu le voir dans mon A Proposje suis étudiante en communication à l’université Bordeaux Montaigne. J’entamerai ainsi ma deuxième année en septembre prochain. Je suis assez excitée à l’idée de retrouver les bancs de la fac car ce que j’étudie me plait beaucoup. De plus, une mineure de design vient se rajouter à notre cursus. Trop hâte de découvrir ça !

En attendant je vole et je visite les 4 coins du monde. Vancouver, Dakar, NY, j’enchaine les escales et c’est un pur bonheur !
Mais le métier d’hôtesse de l’air a beau être très chouette, c’est aussi épuisant. Alors forcément quand je rentre de vol je dors. Beaucoup. (Vraiment beaucoup…)

Et puis la maison de mes parents est en travaux donc on bricole. J’apprends à encoller des carreaux ciments où à huiler du bois, et je ne pensais jamais dire ça un jour, mais c’est plutôt sympa !
(Bon même si ma maman a trouvé que m’entailler le doigt c’était plus fun que le bois, ce qui m’a valu un petit tour à l’hôpital et 2 points de suture, mais ouf rien de grave)

A part ça, je passe pas mal de temps à trier mes photos prises en escale. J’essaie d’avancer dans mes articles pour ne pas me retrouver à les poster à la dernière minute, ou à bosser dessus jusqu’à 2h du mat (quelle blogueuse ne l’a jamais fait ?)

Une autre de mes motivations se trouve en cuisine (quoi qu’en ce moment on n’en a plus vraiment alors c’est pas évident)

J’adore cuisiner

Honnêtement je peux passer des heures à confectionner des petits plats sans voir le temps passer. Et j’aime tester de nouvelles recettes avec des « ingrédients bizarres » comme diraient mes frères et soeurs. Ça les fait jaser de savoir que je réussis à leur faire manger des haricots blancs dans un brownie ! Quand à moi je me réjouis de trouver des combines pour des recettes plus saines, mais toujours gourmandes.

Du coup j’ai eu envie qu’Emmeandyou soit aussi un lieu de voyage culinaire, pour partager mes recettes et mes coups de food du moment !

So there we go : voici la recette d’un porridge de compet absolument dé-li-cieux (et non ça n’a pas le goût du petit déjeuner immonde que te servait ta famille d’accueil en voyage scolaire à Londres en 4e)

Porridge sans gluten aux flocons de riz et azukis

Temps de préparation : 10min
Temps de cuisson : 5min

Ingrédients :
  • 30g de flocons de riz
  • 10g de flocons Azukis
  • 10cl d’eau bouillante
  • 10cl de lait végétal (ici de riz)
  • 1 tbsp de graines de lins hachées
  • 1/2 tbsp de miel de pin (ou tout autre miel)
  •  1 tsp arome de vanille pure
  • 1 tbsp coco rapéetsp = tea spoon (cuillère à café)
    tbsp = table spoon (cuillère à soupe)
Toppings : 
  • 1/2 banane
  • 1/2 nectarine
  • des graines en tout genre : ici chia seeds, courge et sarrasin décortiqué
  • quelques raisins secs
  • de la noix de coco rapée

How to :

Dans une casserole, à feu doux, placer les flocons (riz et azukis) et les graines de lin puis le lait végétal et l’eau bouillante.
Remuer jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Ensuite, ajouter le miel et la coco rapée. Lorsque la mixture commence à légèrement accrocher à la casserole, retirer du feu et transvaser dans un bol.

Découper la banane et la nectarine et les disposer sur les flocons puis y déposer les toppings (c’est le moment de se faire plaisir).

Déguster chaud c’est un délice, mais il peut aussi se préparer la veille en « overnight porridge » pour être mangé froid au saut du lit ! Qu’on se le dise, c’est bien trop chouette d’ouvrir le frigo les yeux à demi ouverts pour attraper un petit déjeuner déjà prêt à être dévoré !

Régale toi bien,

Em 

Written by