NYC : 3e vol AF, l’aventure continue !

New York City Baby !


Les vols et les repos s’enchaînent et me voilà déjà dans l’avion en direction de New York, je suis surexcitée à l’idée de retourner voir la ville qui ne dort jamais. J’avais déjà eu la chance d’y aller pendant 5 jours à l’été 2013 et j’avais adoré. Depuis je ne cessais de penser au jour où j’y remettrais les pieds, c’est chose faite ! (Et ce ne sera surement pas la dernière fois, j’ai encore tellement de choses à découvrir)

Fiche de vol :

Départ : 2 juillet à 14h20 (UTC +2)
Retour : 4 juillet à 7h50 (UTC +2)
Aéroports : Paris Orly Ouest – New York JFK
Type d’avion : Boeing 777-200
Temps de vol prévus : 7h25 (aller) et 6h30 (retour)
Durée escale : 25h

Briefing à H-1h30 avant le vol, l’équipage est super sympa et il y a une autre hôtesse étudiante qui fait son premier vol, je suis trop contente de pouvoir l’accompagner et l’aider à trouver ses repères dans l’avion ! Le vol se passe plutôt bien, mais j’ai une blessure au pied gauche donc les talons de l’uniforme me font souffrir… Ah c’est aussi ça la vie d’hôtesse !

Après l’atterrissage on prend la navette direction l’hôtel Marriott Marquis en plein coeur de Manhattan avec vue sur Times Square. A l’arrivée, impossible de tenir en place, je monte dans ma chambre par un des 13 ascenseurs jusqu’au 42e étage pour me changer. J’ai littéralement les pieds au dessus de Times Square et notamment du Forever 21 !

Quelques minutes plus tard, je file appareil photo sous le bras pour aller shooter le coucher du soleil dans les rues New-Yorkaises.
Aucune déception, la ville est en effervescence et à deux jours du 4 juillet les rues n’ont jamais été aussi bondées (selon les hôtesses/stewards habitués)

Je me balade ainsi pendant presque deux heures dans Times Square, j’essaye d’enregistrer l’atmosphère si particulière qui m’entoure, cette ville a quelque chose de magique et c’est difficile à décrire. Ensuite, petit tour vers le Rockefeller center où est tournée l’émission « The Tonight Show » starring Jimmy Fallon.

Je finis par rentrer à l’hôtel car je ne tiens plus debout. En revanche je m’octroie un dernier détour par le restaurant panoramique circulaire « The View » de l’hôtel situé au 48e étage pour voir NY d’en haut (malheureusement je n’ai pas pu prendre de photos).

Lundi 3 juillet :

Je crois que New York a un effet excitant sur moi car je me réveille aux aurores. Alors, avec Joséphine (l’autre PCB), nous partons faire un tour dans Central Park. Tout est calme dans la ville encore endormie et quel bonheur de voir NY sous cette nouvelle perspective. Puis nous redescendons la 5e avenue, on passe devant la »Trump Tower« , on longe un nombre incalculable de boutiques de luxe, avant de rejoindre un Times Square quasiment vide.

Petit à petit la ville s’éveille et nous rentrons prendre le petit déjeuner à l’hôtel (tout aussi somptueux que ceux de Vancouver et Dakar). On recharge les batteries car ce soir je ne dormirais pas !

Le départ de l’hôtel est prévu à 15H40 donc nous avons un « réveil » une heure avant pour nous préparer. Cela me laisse encore plusieurs heures pour déambuler dans NY, en route! 

Cette fois-ci on descend les rues jusqu’à la 32e, la ville à retrouver son ébullition et j’adore ça. On passe devant les bureaux du New York Times, Macy’s, l’Empire State Building, puis direction Grand Central Terminal (la fameuse gare du film Madagascar) et le Chrysler Building.

Pour terminer, je retourne à Times Square acheter quelques vêtements chez American Eagles Outfitters (quand même un peu de shopping).
L’heure file, je rentre me poser deux heures dans ma chambre avant de revêtir mon uniforme et de reprendre le chemin de l’aéroport. Les dernières 24h ont été intenses et le vol sera long car je suis fatiguée, mais j’ai des étoiles plein les yeux, c’est ça l’effet NY !

Mardi 4 juillet :

Happy independence day American people! J’ai manqué la folie de la fête nationale aux US, ce sera pour une fois prochaine hopefully !
En attendant, je fais l’atterrissage au poste de pilotage (j’ai presque mes petites habitudes ici) et à mon plus grand regret il n’y a pas de salle bisous à Orly… Je rentre chez moi en avion (en passagère of course) où les travaux de notre maison m’attendent. J’ai déjà posté quelques aperçus sur Instagram, je te laisse y faire un tour.

Quelques photos pour terminer, car à NYC on n’en fait jamais assez !

 

Bisous tout doux,

Em 

Written by

4 comments

  1. hihihi trop cool !
    tu sais que j’y suis allée au Tonight show de Jimmy Fallon ? Il m’a fallu attendre de 5h à 9h du mat mais ça valait le coup ;).
    A vite pour lire tes aventures !
    bisous !

Comments are closed.