Hey Em, pourquoi tu blogues ?

En ce moment (ou peut-être depuis le début de ce blog en fait…) j’ai du mal avec la régularité. Les excuses ne sont jamais bonnes, mais je t’en donne une quand même : je suis vraiment très occupée. Même avec mes 15 heures de cours par semaine à la fac. Honnêtement, je ne sais pas comment je me débrouille mais je suis toujours en train de courir partout.

Imagine moi un instant avec mon mètre 58, à moitié ensevelie sous mon énorme écharpe (combo parfait = petite + frileuse), trimballant ma maison dans mon sac.

Ok jusque là ça va.

Maintenant, tu me vois en train de faire la course de ma vie jusqu’au tram (dont la porte se ferme juste devant moi, évidemment) parce que j’ai yoga dans 5min, puis réunion, puis je dois finir ce dossier que j’ai encore laissé trainer et me faire à manger. Voilà qui me ressemble déjà plus.

Ca y est tu visualise ? Oui c’est bien moi qui râle parce que je suis en retard et surtout parce que je suis trempée de sueur (oh ça va j’aurais pu dire transpi, là ça aurait été « dégueu »), que j’ai loupé le tram et que je n’arriverai donc jamais à partir à l’heure. 

Je m’étale, mais tu as saisis l’idée (enfin j’espère)

Alors, ce n’est pas l’envie de bloguer qui me manque, ni même les idées, mais juste le temps qui me file entre les doigts. Parce que j’aime passionnément écrire des articles, c’est mon moment privilégié pour te raconter tout ce qu’il me plait. 

Ce qui est chouette quand on est une petite blogueuse comme moi, c’est cette totale liberté. je suis libre de tout. Je choisis mes sujets comme bon me semble.
Si je ne veux pas écrire pendant 3 semaines personne ne me dira jamais rien. Et puis si je t’explique que ma tante fait du tricot sans les mains ça n’aura pas grande importance. Et si ma mère me lit elle va me dire que je te raconte n’importe quoi, mais tant pis !

Alors finalement pourquoi je blogue ?

Je vais te donner une SUPER réponse : pour beaucoup de raisons.

Pour ces petits bonheurs quotidiens partagés sur mes photos Instagram
(clique ici tu verras c’est génial, une page va apparaitre et te rediriger directement sur mon compte, ma-gique)

Pour les heures passées derrière mon écran à écrire, effacer, lire et relire, râler et recommencer.

Pour ces moments d’inspiration qui me viennent en pleine journée (et en pleine nuit), où je voudrais refaire la Terre avec mes idées. 

Pour ces personnes si chouettes qui constituent la « blogosphère », qui parlent avec passion, expriment leurs opinions, me font rêver avec leurs articles si bien tapés. 

C’est aussi ce goût pour la photo et la vidéo, cet art si dur et en même temps si beau, où l’appareil transforme et fige une réalité à tout jamais. 

Je blogue pour te raconter mes voyages, t’offrir mon point de vue, te partager mes découvertes, t’emmener vivre de nouvelles aventures.

Et puis il y a enfin cet amour des mots, ces lignes qui se remplissent à vue d’oeil et disparaissent en un clin d’oeil. 

Le blog c’est ma tasse de thé, c’est ce truc qui me permet de m’exiler, de ne plus être moi-même, mais juste…

Em  

Written by

1 comment

  1. Bien sûr que ta mère va le lire et te dire que tu racontes n’importe quoi 😉 C’est elle qui tricote!

Comments are closed.