#Foodlover 2 : Une soirée au Japon chez Fufu

Konichiwa !


Deuxième édition du #Foodlover, après mon article sur le Pn’P du mois de septembre, je te retrouve aujourd’hui pour un voyage en Asie !

Jeudi soir avec Nina (ma copine testeuse de bonnes adresses), on a fait un petit tour au Japon, confortablement installée au 37 de la rue Saint Rémi à Bordeaux.

Bienvenue chez Fufu : Japanese Noodle Bar 

Derrière l’enseigne verte foncée au style parfaitement japonais, se cache l’imposante cuisine de Fufu Ramen dans une pièce toute en longueur. Un espace confiné mais cosy, où l’on mange attablé au bar, les uns à côté des autres. Assis sur de hauts tabourets, on peut alors admirer les chefs cuisiniers qui s’activent (difficile de manier le wok avec aisance au dessus des flammes dansantes).
Quelques tables sont également disposées sur la partie droite, mais les places restent très limitées. Cela me rappelle mes escales à Tokyo en juillet et en août, où l’on passait pas mal de temps à attendre (affamés) devant des restaurants archi bondés.

Qu’est ce qu’on mange ? 

Gyozas, Ramen ou Soba, les nouilles sont à l’honneur. Fraiches et faites maison, la carte offre un large choix de combinaisons. A déguster sur place ou à emporter et même à commander sur Uber Eats (ça c’est quand même vraiment cool pour ces soirées d’hiver qui arrivent à grand pas).

Mon choix s’oriente immédiatement pour le Yasai Yakisoba, des nouilles sautées au wok accompagnées de légumes. Un mélange riche de saveurs et des proportions largement suffisantes, pour une addition à 10,5€ je suis totalement conquise !

Pas de boisson pour cette fois, mais je reviendrais tester leur saké ou boire un thé Oolong, en souvenir de mes escapades dans les rues de Tokyo.

Je peux le crier haut et fort, je suis littéralement tombée sous le charme de Fufu pour sa décoration, son ambiance si dépaysante et puis surtout la qualité de la cuisine. Très sensible à la cuisine asiatique depuis l’enfance, c’est toujours un plaisir de manger un plat aussi délicieux baguettes en main.

Je t’emmène avec moi en voyage très prochainement, affaire à suivre…

See yaaaa

Em 

Written by