Un dimanche à Bruxelles

Un dimanche comme on les aime !

Jour de run :

Dimanche à Bruxelles, réveil tout doux au son de la pluie, un orage passager qui fait redescendre la température, on respire un peu mieux !
A peine sortie du lit, je m’habille en vitesse et je file prendre le tram 81 direction Merode pour rejoindre le Parc du Cinquantenaire. C’est ici que se trouve la ligne de départ (et d’arrivée) des 20km de Bruxelles, une course assez réputée en Belgique puisque plus de 40 000 coureurs sont attendus.

9h30 à ma montre, je me faufile dans la marée humaine pour tenter de rejoindre la porte numéro 5 où je retrouve deux personnes que je connais pour les encourager avant le départ. La foule est tellement enthousiaste et motivée qu’il est difficile de se frayer un chemin, mais l’ambiance est vraiment géniale. Plus j’avance et plus je me languis de chausser à mon tour mes baskets et de partir courir avec les autres… Une envie déjà bien ancrée dans mon esprit, c’est sûr, je vais bientôt franchir le cap !

Les coureurs handisports partent les premiers, il est 9h40 et le soleil est de retour, ouf ! Puis ce sont les meilleurs coureurs qui se mettent en place pour un départ à 10h. Des coups de feu retentissent toutes les 10 minutes pour annoncer les départs au compte goutte des portes suivantes. La dernière porte (n°6) démarre à 10h40 et je me dirige alors vers l’arrivée car les premiers ne devraient plus tarder.

Effectivement, aux alentours de 11h, certains franchissent déjà la ligne d’arrivée ! Moins d’une heure chrono pour parcourir 20km, bravo ! Des centaines de personnes sont là pour applaudir et encourager les coureurs sur les derniers mètres et c’est vraiment un beau spectacle. Entre sourires et grimaces, la course n’est pas la même pour tous, mais la joie de la réussite se lit sur tous les visages.

Jour de Brunch :

Il est 11h30 et je décide finalement de rentrer manger avant de me faire happer à nouveau par tout ce monde qui déambule dans les rues bruxelloises.
En chemin, je tombe, par hasard et par chance, sur un nouveau supermarché bio appelé The Barn Bio Market ! Ni une, ni deux, je fonce m’acheter de quoi me faire un bon brunch maison.

Le lieu est vraiment très chouette : tout ou presque est vendu en vrac, le top !
Fruits et légumes évidemment, mais aussi produits laitiers, huiles, féculents, graines et légumineuses, pains et viennoiseries et même de la bière (on est en Belgique quand même!). Des sacs en papier et des cagettes sont à disposition et on peut aussi shopper le tote bag du magasin.

Pour t’y rendre à ton tour, voici l’adresse : Place Saint Pierre 38, 1040 Etterbeek

Je fais quelques achats puis je rentre à toute hâte pour me préparer un joli festin. Du pain de campagne, du hummus, des tomates cerises et du fromage de brebis aux herbes, un pain au chocolat, une boisson rafraichissante Simone à Soif au concombre et à la menthe, un thé pukka herbs au curcuma, des fruits frais… Un vrai régal !

Un très bon dimanche à toi aussi,

Des bisous,

Em

PS : Je souhaite une très belle fête des mères à ma maman et puis à toutes les autres mamans !

Written by

Laisser un commentaire