Come with me to New York City (2nd flight)

J’ai toujours été fascinée par New York

Pourtant je ne rêve pas particulièrement de vivre l’American Dream, ni d’emménager aux Etats-Unis. Mais NY c’est autre chose. Comme une image peut valoir mille mots, je vais aller à l’essentiel et te laisser apprécier le décor. Tu ne seras pas déçu j’en suis sure car cette ville est vraiment magique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lundi 14 août : 

En ce qui concerne le vol, j’en ai déjà pas mal parlé dans mon premier article sur NY et cette rotation était identique à la dernière.

En arrivant à l’hôtel (après trois longues heures dans les embouteillages) je me change en vitesse pour rejoindre des amis qui sont en vacances ici. C’est tellement chouette de les retrouver à l’autre bout du monde !

On se promène sur Times Square et j’ai à nouveau cette sensation étrange que procure la ville. La foule me rend presque agoraphobe, mais je suis toujours aussi émerveillée par ce qui m’entoure. Les lumières, les bruits, les odeurs, tous mes sens sont en éveil dans cette cacophonie monumentale.

Je suis juste un peu chagrinée par la quantité d’énergie gaspillée pour éclairer les écrans géants. Cela serait bien utile à d’autres pays et en plus ça ne protège pas du tout notre chère planète…

L’estomac dans les talons, on entre dans un restaurant sur Times Square et je me régale avec une humus plate et des légumes crus (pour info je suis une fan incooooonditionnelle de houmous).

Mardi 15 août : 

Réveil très matinal, je chausse mes baskets et je pars en balade dans New York qui s’éveille. Un stop chez Gregory’s Coffee sur Broadway pour continuer ma route, un cappuccino au lait d’amande en main.
Il ne me manque qu’un petit chien en laisse pour être parfaitement dans la peau de la New Yorkaise.

Comme le dit si bien une autre PCB sur son blog : Memories Huntress (à découvrir d’urgence), quand on visite il faut se prendre au jeu de la vraie touriste, un plan à la main. Google Maps n’est pas toujours la solution et ça permet de faire des rencontres authentiques et de découvrir des lieux inédits !

Le balayeur en costume et noeud papillon

En balade dans Central Park :

Je rejoins mes amis dans le poumon vert de NY où nous assistons à une scène complètement improbable ! Un arbre se déracine et s’effondre à une centaine de mètre de nous. Nous nous précipitons pour découvrir les dégâts et déjà plusieurs personnes s’agitent autour des branchages. Intriguée, je demande à une jeune américaine ce qu’il se passe et elle m’explique qu’une maman est bloquée dessous avec ses deux enfants. En quelques minutes les sirènes se mettent à hurler. Des voitures de police et de pompiers arrivent de toutes parts et la foule s’amasse autour de l’arbre ! C’est de la folie. La famille finit par être extirpée saine et sauve avant de partir pour l’hôpital. Quant à nous, on quitte la verdure pour rejoindre le béton (reste à savoir si en dessous des buildings ce sera moins dangereux…)

the Visite du MoMA :

10h30 à l’ouverture, la file d’attente est déjà imposante devant le MoMA. On se joint à la tribu de touristes et la visite débute par le 5e étage. Les salles sont immenses et je suis impressionnée par la quantité d’oeuvres produites et exposées. Des toiles attirent tout particulièrement mon attention, mais je ne suis pas la seule. C’est le cas de Starry Night de Van Gogh, de Marylin par Warhol ou encore des oeuvres de Frida Kahlo et Diego Riviera.

L’heure tourne et il faudrait passer la journée dans le musée pour en profiter, mais je file à l’hôtel pour me préparer au vol retour. Cette escale était bien trop courte, mais absolument géniale et riche en découvertes ! Je crois que je me répète non ? 

Je rentre tout juste de Miami et c’était vraiment top, je te raconte ça très vite,

See ya,

Em 

Written by

5 comments

  1. Oh le petit clin d’oeil, vraiment adorable!! Comme toujours aussi contente de lire tes expériences et aventures à l’autre bout de la planète, un vrai régal tes articles sont super équilibrés, de jolies photos et juste assez de texte, je valide totalement haha! Vraiment hâte d’entendre parler de Miami, kiss ♥

    Cécile

    1. Ouiiii j’étais obligée de te mentionner parce que c’était clairement ce que tu avais dit dans un de tes articles (Vancouver je crois?)
      Merci encore une fois ma belle c’est trop adorable! Et je suis trop contente que l’on partage cette aventure du blog toutes les deux! A très vite xx

  2. Je t adore ! Tu es parfaite, je te suit sur Instagram et je te parle souvent en plus tu me réponds ! Tu es adorable, tu es mon exemple 💖
    Clara

  3. Quelle chance tu as .. New York, en voilà une ville fabuleuse ! J’espère avoir la chance d’y aller an jour 🙂
    J’aime beaucoup ta manière de blogger, ton écriture spontanée et la qualité de tes photos et ai hâte de lire tes prochains articles 😉
    Bisous,
    Victorine

    1. Oui une chance incroyable et je suis ravie de la partager avec toi, avec vous. Je te souhaite d’y aller c’est vraiment magique !
      Merci infiniment ma jolie, je mets tout mon coeur à bloguer et je crois que ça me plait un peu plus chaque jour ! J’espère que la suite te plaira.
      Des bisous,
      Em

Comments are closed.