Back to Miami : 24h sur South Beach

J’avoue, j’ai eu du mal à écrire cet article sur Miami parce que j’étais atteinte d’une flemme aiguë du tri de mes photos, mais le voilà enfin, enjoy !

En route pour Miami beach, à la recherche de Pamela 


Il fait véritablement une chaleur incroyable lorsque nous sortons de l’aéroport ultra climatisé, pour nous rendre à l’hôtel en navette. En arrivant, impossible de ne pas ressortir en profiter, surtout quand on est logé sur South Beach !

On se promène le long de la plage et puis sur Ocean Drive, la peau très vite humide et salée, à la recherche d’un endroit pour se poser et manger un bout. Les restaurants sur l’allée centrale sont hors de prix (17$ le cocktail le moins cher) alors on préfère s’éloigner un peu pour éviter de ruiner tout le salaire de juillet

Comme à mon habitude aux US (ça y est je suis une vieille hôtesse), je suis réveillée très tôt, avant que le jour ne se lève. Mais quel plaisir je prends, à aller marcher les pieds dans le sable en longeant l’océan, dont la température est déjà bien élevée à 6h30 du matin. Le soleil pointe le bout de son nez et la chaleur en fait de même, mais la plage est quasi vide, ce qui est très agréable pour profiter de l‘instant présent.

Seulement quelques minutes d’intervalle entre ces deux photos !

Avec Mégane, alternante sur mon vol, nous sommes toutes deux très motivées quant à l’idée de faire un tour de bateau sur la baie de Miami pour aller voir les fameuses « maisons des riches » située sur Star Island. Il faut dire qu’il fait bon se faire construire une petite maison ici pour quelques centaines de millions de dollars (Ah bon tu n’as pas le budget toi ?). Et on peut dire qu’on n’a pas été déçue : Rihanna, Matt Damon, Shakira, la famille Beckham, Céline Dion… la liste est longue et c’est la course à la grandeur, en voici un petit aperçu

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre tour de bateau dure 1h30 précise, avec un départ depuis la Marina de Miami située sur Biscayne Blvd. Diverse compagnies proposent le même itinéraire afin d’aller voir les îles, ponts et maisons de la baie pour une quinzaine d’euros environ. 

Comme l’heure tourne, nous rentrons à l’hôtel apprécier la piscine avant le match France – Belgique qui s’annonçait très tendu. J’en profite également pour retourner sur la plage faire voler le drone, histoire de capturer quelques images de South Beach vue du ciel. 

A 14h heure locale, la demi-finale de la coupe du monde est lancée et nous la regardons depuis le bar situé au bord de la piscine, sympa le cadre non ? 

Les bleus remportent le match et moi je file dans ma chambre me préparer à repartir, 

Alors madame/monsieur, ce sera un café ou un thé ? 

Em 

Written by

Laisser un commentaire