Back to the USA : à la découverte de Minneapolis

Hello hello beautiful people !

Tellement contente d’être de retour pour vous raconter mon voyage à Minneapolis.
Minnea quoi ?
Minneapolis se trouve dans l’Etat du Minnesota aux Etats Unis. Ce nom provient en fait de l’amérindien Minne qui signifie eau et du grec polis pour ville. La ville de l’eau en somme. En même temps, la ville est traversée par la Mississippi River, la plus longue rivière des Etats-Unis.

C’était la toute première fois que je visitais une autre ville des Etats-Unis que New-York et ce fut une belle surprise !
Bon c’est vrai j’avoue, j’appréhendais un peu de me retrouver dans le far west américain au milieu de mall ou du désert (ou les deux). Mais j’ai rangé mes idées saugrenues au placard parce que c’était vraiment sympa.

Fiche de vol :

Départ : 29 juillet à 14h50 (UTC +2)
Retour : 31 juillet à 11h15 (UTC +2)
Aéroports : Paris CDG  – Saint Paul MSP
Type d’avion : Airbus A340
Temps de vol prévus : 8h40 (aller) et 8h (retour)
Durée escale : 25h

Samedi 29 juillet :

12H20 heure du briefing donc de l’attribution des postes et des conditions de vol. Je rencontre l’équipage ainsi que les pilotes. Comme cela change à chaque fois, pas de prise de tête, on se tutoie des la première minute pour faciliter les choses. En effet, quand les passagers montent dans l’avion, on ne se connait que depuis 1h30 seulement !

Avec un équipage vraiment sympa, les 8h30 de vol sont passées à vitesse folle. Arrivés en terres américaines, nous prenons la navette jusqu’à notre hôtel. On décide tous ensemble d’aller boire un coup dans un des rooftops de la ville (très nombreux ici).

Le problème c’est qu’un samedi soir dans Minneaopolis, il y a du monde donc les rooftops sont plein à craquer. Dommage ! Finalement, on se rabat sur un petit restaurant assez branché pour déguster un plat typique américain (très sain) :
Burger and french fries please !

Un burger végétarien pour moi absolument dé-li-cieux

Je continue la découverte de Minneapolis avec une hôtesse et un steward. Le stade de baseball est en plein concert des Backstreet Boys et la foule est en délire. On se rapproche pour profiter de l’ambiance et de la musique et je croise deux américains qui veulent une photo, so there we go :

Minneapolis c’est aussi la ville d’origine de Prince, une immense fresque murale lui est alors dédiée et ça donne envie d’écouter Kiss en boucle.

Ensuite, on se dirige vers un des ponts qui traverse la Mississippi river pour le coucher du soleil. La ville s’endort peu à peu et je finis par rentrer pour faire de même.

Dimanche 30 juillet : 

Je retrouve l’équipage au petit déjeuner et on fait des plans pour la journée. L’idée c’est d’aller voir le Jardin de sculpture avec notamment The Spoon bridge & cherry.
On se promène pendant plusieurs heures dans le parc avant de se rapprocher de l’hôtel pour faire un peu de shopping. Un petit tour chez Target pour acheter du maquillage et des Reese buttercups (des petites merveilles au chocolat fourrée au peanut butter, adieu summer body).

Avec des escales relativement courtes, il faut faire des choix de ce que l’on veut visiter. Et comme choisir c’est renoncer c’est toujours un peu déprimant.
En revanche, si jamais tu as l’occasion de venir ici je te conseille d’aller faire un tour au Mall of America que je n’ai pas pu voir. Plus de 400 boutiques et un parc d’attraction en plein milieu, aka le plus grand centre commercial des US !
Et puis si tu as plutôt un côté aventurier, il y a beaucoup de lacs dans les environs. Tu auras ainsi la possibilité de faire du Canoë Kayak, du bateau ou encore d’aller pêcher dans un des lacs du Minnesota !

On se retrouve bientôt avec une nouvelle escale à Tokyo, j’ai hâte de te faire découvrir une autre facette de la ville Japonaise !

Kisses xx

Em 

Written by

2 comments

Comments are closed.